Activités et sorties en famille à Saint-Malo

Découvrez Saint-Malo et ses alentours, en famille ou entre amis. La région malouine offre de nombreuses activités pour agrémenter votre séjour.

A chaque envie, son émerveillement

Envie d’une journée découverte, d’un week-end détente ou d’un court séjour en bord de mer, Saint-Malo, Cité Corsaire, offre de nombreuses activités à faire en famille ou entre amis. Qu’elles soient sportives, culturelles, nautiques ou de loisirs, vous trouverez forcément celles qui vous correspondent.

Inspirez-vous de nos recommandations pour créer un séjour à votre image !

  • Journée découverte (1 jour)

Commencez la journée en douceur par une visite au Grand Aquarium de Saint-Malo. Partez à la découverte des fonds marins et venez à la rencontre des 10 000 poissons et 600 espèces. Voyagez au cœur des profondeurs à bord de l’Abyssal Descender ® et plongez à bord du sous-marin Nautibus dans un univers marin naturel.

Poursuivez votre séjour dans la cité historique Intra-Muros, cœur de Saint-Malo. Grâce au « Carnet de Bord du P’tit Corsaire » édité par l’Office de Tourisme de la ville, toute la famille découvre la Cité Corsaire en s’amusant, à grand renforts de coloriages, jeux et autres devinettes.

Embarquez à bord du Bus Tour Malouin et parcourez tout Saint-Malo à bord d’un bus découvrable et panoramique pour profiter de points de vue époustouflants sur la Baie de Saint-Malo et sur la Vallée de la Rance.

 

  • Week-end détente (2 jours)

Jour 1

Promenez-vous dans les différents univers du Grand Aquarium de Saint-Malo, plongez au cœur des abysses avec l’attraction Abyssal Descender ® et explorez les fonds marins à bord du Nautibus.

Faites une pause gourmande à la crêperie La Brigantine et dégustez le savoir-faire breton.

Visitez Intra-Muros, le cœur de la Cité Corsaire, autrement. Partez à l’aventure sur l’eau en Baie de Saint-Malo avec la Compagnie Corsaire pour y découvrir le Fort National, Cézembre, la vierge de Bizeux, la Conchée, etc.

Terminez la journée par un moment de détente à l’Aquatonic des Thermes Marins : 194 jets sous-marins et de nouveaux ateliers (turbojets, alvéoles à jets dynamiques….) ainsi que sauna, hammam et fontaine à glace. L’architecture intérieure et la décoration de ce labyrinthe aquatique en eau de mer chauffée ont été pensées dans une atmosphère chaleureuse, avec des tonalités douces et actuelles. La verrière a été agrandie pour plus de clarté et de lumière du jour.

Jour 2

Entrez dans la peau d’un corsaire malouin. Remontez le temps et embarquez à bord de l’Etoile du Roy, réplique d’une frégate corsaire malouine de 1745. Avec ses 47 mètres, ses 3 mâts et ses 240 hommes d’équipage, ce navire est un véritable musée flottant, de quoi ravir petits et grands !

Prolongez le week-end en faisant escale à Cancale. Entre tradition et modernité, la Ferme Marine de Cancale vous accueille pour vous faire découvrir le monde de l’ostréiculture, son histoire et ses secrets, au cours d’une visite accompagnée.

 

  • Week-end prolongé (3 jours)

Jour 1

Découvrez le cœur de la Cité Corsaire, Intra-Muros. Embarquez dans le Bus Tour Malouin pour une visite panoramique et complétez le « Carnet de Bord du Petit Corsaire » édité par l’Office de Tourisme de la ville. Vous découvrirez la ville tout en vous amusant, vos enfants et vous !

Faites escale à Cancale et embarquez à bord des zodiacs de l’Association Al Lark à la recherche des dauphins. Crée en 2004, l’association sensibilise le public à la biodiversité marine et étudie en même temps les nombreux mammifères qui vivent dans la Baie du Mont Saint-Michel et de Saint-Malo. En famille, profitez d’une sortie en mer de 3h avec un guide spécialisé et rencontrez des oiseaux marins, des phoques, des marsouins et des grands dauphins dans le cadre magnifique qu’est la Côte d’Emeraude.

Admirez le couché de soleil et la vue époustouflante sur la plage du Sillon depuis la terrasse ensoleillée de l’Hotel des Ambassadeurs.

Jour 2

Explorez les univers du Grand Aquarium de Saint-Malo et plongez au cœur des fonds marins grâce au Nautibus et à l’Abyssal Descender ®. Venez à la rencontre des 10 000 poissons et 600 espèces différentes qui peuplent les bassins.

Baladez-vous sur la promenade du Clair de Lune à Dinard. De la plage du Prieuré jusqu’à l’embarcadère de l’anse du Bec-de-la-Vallée, admirez les côtes bretonnes à travers la végétation méditerranéenne et profitez de la vue. Cette promenade est protégée des vents et permet de découvrir un paysage insolite, entre villas surmontées de belvédères et fondations faussement médiévales. Idéal pour un après-midi détente et un pique-nique au coucher du soleil !

Jour 3

Amusez-vous en famille dans le parc d’attractions Cobac Parc, à Lanhélin. Conçu pour toute la famille, il propose 40 attractions dont un espace aquatique inédit en Ille-et-Vilaine et des espaces dédiés aux plus petits. Venez vivre une journée remplie de bonheur et de sensations fortes dans un cadre naturel de 12 hectares. Pique-niquez sur les tables mises à disposition ou dégustez une bonne glace dans l’un des 3 snacks. Pour les plus petits ou les plus téméraires, les papas ou les mamans, ce parc est parfait pour une bonne journée en famille !

Ouvert du 15 avril 2017 au 24 septembre 2017. Ouverture de l’Aqua’fun Park le samedi 3 juin 2017.

 

Toutes les informations sur le site de l’Office de Tourisme de Saint-Malo

 

Nos offres