La vie continue au Grand Aquarium !

Naissance d'un Apogon de Kaudern

La vie continue au Grand Aquarium !

Comment s'organise les équipes du Grand Aquarium pendant le confinement ?

Les soigneurs-aquariologistes continuent de prendre soin des animaux

Depuis le 14 mars, le Grand Aquarium de Saint-Malo a fermé ses portes au public. Pour autant, l'équipe Technique et les soigneurs-aquariologistes veillent toujours au bon fonctionnement de l'aquarium et au bien-être des animaux qui le peuplent.

Depuis le début de la fermeture, deux équipes de 3 personnes se relaient et travaillent une semaine sur deux tout en respectant les distances de sécurité et les gestes barrières. La surface importante de l'aquarium permet à chacun d'avoir un espace de travail séparé.

L'approvisionnement en nourriture pour les animaux se fait normalement et les livraisons sont assurées. Dès la fin-février, l'équipe Aquariologie a également anticipé une éventuelle fermeture et fait des commandes supplémentaires. Tous les pensionnaires se portent bien ! 


Des naissances pendant le confinement

Parce qu'il faut rester chez soi pour sauver des vies, nous avons décidé de vous apporter votre aquarium à la maison. Quotidiennement, vous pouvez prendre des nouvelles des animaux du Grand Aquarium via les réseaux sociaux avec les pages Facebook et Instagram.

Il y a quelques semaines, un jeune Apogon de Kaudern est né au Grand Aquarium. Surveillé de près par l'équipe de soigneurs, le petit évolue avec ses parents et congénères dans l'espace tropical. 

Découvrez-le en visionnant l'épisode 5 de #aquariumalamaison !


→ Retrouvez votre aquarium en suivant le quotidien des soigneurs sur les réseaux sociaux, et prenez soin de vous !