SENSIBILISER ET AGIR ENSEMBLE AFIN DE PROTÉGER L'ÉCOSYSTÈME MARIN

THE SEACLEANERS

THE SEACLEANERS

The SeaCleaners est un organisme à but non lucratif oeuvrant contre la pollution plastique des océans et actif sur de nombreux fronts : sensibilisation et promotion de la prévention, partage des connaissances scientifiques, accélération de la transition vers une économie circulaire et collecte des déchets sur terre et en mer. 
Parmi les actions menées, un projet d'envergure et inédit nommé Manta : la construction d'un voilier géant capable d'intervenir rapidement partout dans le monde, aussi bien dans les embouchures des fleuves les plus polluants que dans les zones marines polluées suite à une catastrophe naturelle ou climatique. Il assurera 4 missions complémentaires : la collecte et la valorisation des déchets, la prévention et la sensibilisation, la recherche scientifique et la promotion de l'économie circulaire
 

CORAL GUARDIAN

CORAL GUARDIAN

L’association de conservation marine Coral Guardian, fondée en 2012, œuvre pour sensibiliser et impliquer les populations qui dépendent des récifs coralliens au travers de 3 grands axes : la conservation, la sensibilisation et la science. 

Coral Guardian œuvre avec les communautés locales sur le terrain pour déployer des aires marines protégées et restaurer les zones détruites. Ils sensibilisent les populations locales et le grand public à l’importance de protéger les coraux pour préserver la biodiversité unique qu’ils représentent.
Enfin, ils étudient les données scientifiques de leur zone de restauration, notamment sur l’adaptation des coraux au réchauffement climatique et innovent pour maximiser le taux de croissance des coraux transplantés et le retour de la biodiversité.

MER FRAGILE

MER FRAGILE

Association créée en 2003 sous l’égide du Grand Aquarium. L’association Mer Fragile sensibilise le grand public à la préservation de la biodiversité littorale grâce à des actions simples de tous les jours : ramassage des déchets, signalétique de sensibilisation sur les plages, sensibilisation dans les écoles, journées à thèmes…

APECS

APECS

Association pour l'étude et la conservtaion des Sélaciens

Cette association, basée à Brest, étudie uniquement les poissons cartilagineux (requins et raies). Afin d’avoir un maximum de données, il privilégie les programmes de sciences participatives. Le Grand Aquarium est à leur côté sur le programme CapOeRa dont il est un partenaire actif et un point relais. Il existe de nombreux programmes : requin pèlerin, Allo Elasmo, requin taupe…

Les actualites du Grand Aquarium

Fermeture anuellle !

Fermeture anuellle !

Le Grand Aquarium ferme ses portes du 15 au 26 novembre 2021.

Dernier week-end avant fermeture

Dernier week-end avant fermeture

Venez profiter d'un moment en famille pour explorer les richesses de l'océan !

Modalités de visite

Modalités de visite

Préparez votre visite en consultant nos mesures Covid-19 !