Nouvelle exposition : les légendes de la mer

Une exposition ludique et pleine de mystère pour petits et grands.

Nouvelle exposition : les légendes de la mer

Villes englouties, vaisseaux fantômes et animaux marins : laissez-vous porter à travers les légendes et superstitions maritimes qui peuplent notre imaginaire.

Les légendes de la Ville d’Ys, cité engloutie au large du Finistère, ou du Hollandais volant, le plus célèbre des vaisseaux fantômes, n’auront plus de secret pour vous.

Et la tortue ? Savez-vous pourquoi elle a une carapace ? Une très jolie légende vietnamienne vous apportera sa réponse.

Quant au Lutin Nicole, un lutin farceur qui sévissait au 19ème siècle sur la Côte d’Emeraude, de la Baie Saint-Malo à la Baie de Saint-Brieuc et qui s’amusait à libérer les poissons emprisonnés dans les mailles des filets des pêcheurs, il fait déjà partie des légendes préférées des jeunes visiteurs.

Une exposition ludique et pleine de mystère pour petits et grands où chacun pourra voyager à travers les légendes, mythes et histoires anciennes des océans du Monde.

 

Une exposition imaginée et réalisée par le Grand Aquarium et Guillaume Roger Aussant ; à découvrir au fil de votre visite jusqu'en avril 2020.

Guillaume Roger Aussant est un artiste malouin aux multiples talents : photographies et dessins. Nous vous invitons à découvrir son univers sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/guillaumeaussantphotographe/

En savoir + +